Guide de l'aéroport d'Eilat

Bienvenue au nouvel aéroport international d'Eilat

Bienvenue sur ce guide du nouvel aéroport d’Eilat – officiellement connu sous le nom de l’aéroport international Ilan et Asaf Ramon. L’aéroport d’Eilat Ramon ouvre ses portes au début de 2018. L’aéroport offrira une nouvelle entrée à l’avant-garde à Eilat et au sud d’Israël pour les visiteurs d’Europe et au-delà.

L’aéroport Eilat Ramon est situé à environ 19 km au nord de Eilat, la première station balnéaire rouge d’Israël. La ville d’Eilat est accessible par une navette de 10 minutes depuis l’aéroport.

Les compagnies aériennes qui opèrent depuis l’aéroport d’Eilat Ramon comprennent les compagnies aériennes israéliennes, El Al, Arkia et Israir, ainsi que les compagnies aériennes internationales proposant actuellement des vols vers Eilat, tels que Ryanair, Monarch et Pegasus.

L’aéroport d’Eilat Ramon coûte environ 2 milliards de NIS pour construire et offre une vue spectaculaire sur la vallée de l’Arava et son magnifique désert montagneux. L’édifice terminal impressionnant moderne a une superficie de 34 000 mètres carrés.

Au terminal, vous pouvez bénéficier d’une gamme d’installations, y compris des magasins hors taxes, des restaurants et bien plus encore.

Votre guide ultime pour les vacances à Eilat

Offres spéciales pour Eilat

Arriver et partir de l'aéroport

Le guide de l'initié à Eilat

FAQs

Où se trouve l'aéroport d'Eilat Ramon?

L’aéroport d’Eilat est situé à 19 km au nord de la ville d’Eilat. Comme vous pouvez le voir sur la carte à droite de cette page, l’aéroport peut être atteint par la route 90 qui est la route principale reliant Eilat au reste d’Israël. La ville la plus proche de l’aéroport est Be’er Ora, qui est un petit village de moins de 1000 habitants. Pour ceux qui cherchent à atteindre l’aéroport d’Eilat depuis la ville d’Eilat, il existe de nombreuses options disponibles, y compris les taxis, les services de navette et de location de voiture.

Quand l'aéroport d'Eilat Ramon sera-t-il ouvert?

Les autorités israéliennes ont commencé les travaux de construction du nouvel aéroport d’Eilat à l’été 2015. Selon les prévisions actuelles, l’aéroport commencera à fonctionner intégralement au début de 2018, bien qu’aucune date précise n’ait été fournie par l’Autorité aéroportuaire d’Israël. Le premier vol d’essai a atterri à l’aéroport d’Eilat en septembre 2017 (voir la vidéo à droite), ce qui a été une étape importante pour permettre à l’aéroport de recevoir son permis d’exploitation permanent.

Quelles compagnies aériennes desservent Eilat Ramon Airport?

Les compagnies aériennes israéliennes, Arkia et Israir, proposent des vols quotidiens vers l’aéroport d’Eilat depuis l’aéroport Ben Gurion dans le centre d’Israël. Mais le nouvel aéroport a ouvert les superbes régions méridionales d’Eilat et d’Israël aux voyageurs d’Europe et d’ailleurs. Ryanair propose des vols vers Eilat depuis plusieurs destinations européennes, notamment Bruxelles, Kaunas, Milan, Bratislava, Budapest et plusieurs villes d’Allemagne et de Pologne. Les autres compagnies aériennes qui proposent des vols vers Eilat depuis les destinations européennes incluent Aeroflot, Wizz Air, Finnair, UIA, Transavia et SAS.

Eilat Airport Departures

Guide to Eilat Ramon Airport

Introducing Eilat's New International Airport

Welcome to this guide to Eilat Airport – officially known as the Ilan and Asaf Ramon International Airport. Opening in early 2018, the Eilat Ramon Airport will offer a new, state-of-the-art gateway to Eilat and the south of Israel for visitors from Europe and beyond.

The Eilat Ramon Airport is situated approximately 19km north of Eilat – Israel’s premiere red sea resort – and is a comfortable 10 minute bus shuttle ride from the city.

Airlines expected to operate from the Eilat Ramon Airport include the Israeli airlines, El Al, Arkia and Israir, as well as international airlines currently offering flights to Eilat such as Ryanair, Monarch and Pegasus.

The Eilat Ramon Airport is believed to have cost around NIS 2 billion to construct and offers dramatic views of the Arava Valley’s stunning mountainous desert terrain. The impressive modern terminal building occupies 34,000 square meters and offers a range of facilities including duty free shops, restaurants and much more.

Your journey to Israel begins at the Eilat Ramon Airport…

FAQs

Where Is Eilat Ramon Airport Located?

Eilat Airport is situated 19km north of the town of Eilat. As you can see from the map to the right hand side of this page, the airport can be reached by Road 90 which is the main road connecting Eilat with the rest of Israel. The nearest town to the airport is Be’er Ora, which is a small community settlement of less than a 1000 people. For those looking to reach Eilat Airport from the town of Eilat, there are many options available including taxis, shuttle services and car hire.

When Will Eilat Ramon Airport Open?

The Israeli authorities started construction work on the new Eilat Airport in the summer of 2015. The current expectation is that the airport will start operating in full during early 2018, though no specific date has been provided by the Israel Airports Authority. The first test flight landed at Eilat Airport during September 2017 (see video to the right hand side), which was an important step in enabling the airport to receive its permanent operating license.

Which Airlines Fly To Eilat Ramon Airport?

The Israeli airlines, Arkia and Israir, offer daily flights to Eilat Airport from Ben Gurion Airport in central Israel. But the new airport has opened up Eilat and Israel’s stunning southern regions to travellers from Europe and beyond. Ryanair offer flights to Eilat from a range of European destinations including Brussels, Kaunas, Milan, Bratislava, Budapest and a range of cities in Germany and Poland. Other airlines which offer flights to Eilat from European destinations include Aeroflot, Wizz Air, Finnair, UIA, Transavia and SAS.

Eilat Airport Departures